formation-raspberry-pi-3

Le Raspberry Pi est un ordinateur « low cost » (il faut compter dans les 35€) de la taille d’une carte de crédit, le but initial était de donner accès au plus grand nombre à l’apprentissage de la programmation et l’initiation au sens large à l’informatique.
Raspberry fait tourner plusieurs OS Linux ,la carte est composée principalement d’un processeur ARM, de un à plusieurs ports USB et RJ45 , mais de nombreuses autres interfaces d’entrées-sorties sont disponibles.
Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de projets qui voient le jour autour du Raspberry Pi et ce petit appareil rencontre un grand succès dans différents domaines : jeux vidéos, serveur web, robotique, etc…
Même Google s’y intéresse, notamment avec le projet Coder, un outil d’initiation au développement web.

Ce cours vous permettra de prendre en main le Raspberry Pi 3, de savoir installer et configurer une distribution standard pour ajuster son fonctionnement à vos besoins. En outre vous apprendrez à re-compiler le noyau Linux et ajouter des drivers supplémentaires, réaliser des entrées-sorties par GPIO et communiquer en utilisant les interfaces Ethernet, RS-232, SPI, I²C, etc.

Ce cours est entièrement interactif et appliqué, tous les concepts présentés font l’objet de mises en pratique immédiates sur le Raspberry Pi 3 fourni que le participant peut conserver à l’issue de la formation.

La formation permet aux utilisateurs non familiarisés avec Linux d’apprendre à installer, configurer et utiliser de la façon la plus optimale ce système embarqué. Naturellement, le Raspberry Pi mis à disposition lors de ces sessions est conservé par le participant.